Tout a commencé en septembre 1979 à faire du Taekwon-Do dans la fédération WTF.

En 1984, il a ouvert et fondé le club de St-Étienne des Grès. Tout près de 150 élèves ont suivis ses cours. Il a aussi, par la suite, ouvert le club de Shawinigan en 1986.

Il a participé à plusieurs compétitions régionales, nationales et même en Angleterre en 1994, en plus de remporter plusieurs trophées et médailles.

Il a formé plus d'une centaine de ceintures noires ainsi que des champions de haut calibre de niveau Canadien.

M. Côté a maintenant acquis, après 35 ans de persévérance et de détermination, sa 7e dan, ce qui lui a valu le titre de Maître.

Il a également sa ceinture noire en Aikibudo, depuis 2006. Plusieurs professeurs viennent s'enrichir de l'expérience et de la compétence de Maître Côté.



Si vous connaissez bien M. Côté, vous saurez que ce qui est important pour lui c'est la connaissance de l'art et le désir d'accomplissement.

M. Côté est un professeur fier de voir l'évolution de ses élèves, même si parfois ses élèves se découragent. Il est toujours présent pour nous encourager et nous donner les bonnes directives pour qu'on puisse réussir là où on pensait échouer.

Sa devise a toujours été et sera toujours '' Sois champion de toi-même au lieu d'être champion sur les autres. ''

Sa passion est contagieuse puisque ses élèves ont la passion et le désir de l'accomplissement.

M. Côté est un homme passionné qui se donne corps et âme à ses élèves et à son art. Que ses élèves soient ceintures noires ou blanches, ou même pour les petits du cours Samedi de jouer, il se donne toujours avec la même passion.

C'est un homme toujours à l'écoute, qui prend le temps avec chaque élève qui en a besoin.

M. Côté se donne à 200% et c'est pour cette raison que nous lui rendons hommage, parce que pendant toutes ces années, il a prouvé à chaque élève qu'on peut réussir avec de l'acharnement et de la détermination.

Il est vraiment l'exemple même de l'acharnement, car 35 ans plus tard il a ouvert son propre dojang et c'est une immense fierté pour lui.

Et à chaque soir, Maître Côté se tient fièrement devant ses élèves pour nous enseigner ce qui est l'essence de sa vie : le Taekwon-do.



Maître Côté, au nom de tous vos élèves, nous voulons vous exprimer toute notre admiration et notre gratitude pour votre patience, votre loyauté, votre intégrité tout en restant si humble. Merci de faire partie de nos vies.