'' Sois champion de toi-même au lieu d'être champion sur les autres. '

 
Marco Côté oeuvre dans le domaine des arts martiaux depuis plus de 35 ans. Il débuta le Taekwon-Do WTF en 1979 à St-Thomas de Caxton dans un club affilié à M. Chong Lee. C'est en 1981 qu'il transféra au Taekwon-Do ITF sous la supervision technique de feu Maître André Blake. Sa passion et son amour du Taekwon-Do, ainsi que son ardeur à l'entraînement font de lui '' l'athlète de l'année '' en 1982. Lors de son cheminement jusqu'à la ceinture noire, il participa à de nombreuses compétitions régionales, provinciales et nationales, ainsi qu'à la coupe Panaméricaine à Ste-Foy en 1983, acquérant ainsi une grande expertise de la compétition. 

M. Côté a toujours eu un objectif très précis : partager sa passion de l'art du Taekwon-Do en devenant instructeur. C'est le 20 mai 1984 qu'il passa son examen de ceinture noire 1er degré à Québec. En septembre 1984, il devint le fondateur et directeur technique du club de Taekwon-Do St-Étienne-des-Grès pendant plus de 12 ans, qui devint le plus gros club en Mauricie - tout près de 125 élèves étaient inscrits. Il fut également fondateur et directeur technique du club de Taekwon-Do Shawinigan en 1986, St-Boniface, St-Paulin et St-Thomas en 1987, ainsi que du club Taekwon-Do au centre de conditionnement physique Haiwaï Spa à Trois-Rivières. Il a organisé plusieurs compétitons, événements promotionnels en plus de former des athlètes champions de niveau Canadien en 1989. En 1994, M. Côté quitta pour l'Angleterre afin de participer à un combat d'exhibition contre le champion en titre, d'où il revient très fier de sa réussite.

Un mode de vie, voilà ce qu'est devenu le Taekwon-Do pour M. Côté. En plus de lui donner un excellent équilibre mental et physique, le Taekwon-Do lui permis surtout d'apprendre à connaître l'être humain et sa valeur. C'est pourquoi, en 1996, il décida de se consacrer seulement au perfectionnement de son art sous la direction de feu Maître André Blake, jusqu'à son décès en mai 2001.

Fort d'une grande expertise en autodéfense, et avec l'accord de Maître Blake, M. Côté s'inscrivit en 1999 en Aikibudo sous la direction d'un expert, M. Robert Arbour, dans le but d'approfondir au maximum ses compétences en autodéfense. Il devient ceinture noire d'Aikibudo le 10 décembre 2006.

Grâce à l'enseignement d'une qualité indiscutable reçu du regretté Maître Blake, M. Côté fonde en septembre 2001 de Dojang Taekwon-Do Trois-Rivières ainsi que l'Académie de Taekwon-Do Traditionnel du Québec, où il continue d'enseigner les vraies valeurs du Taekwon-Do.