Le Taekwon-Do doit être un art martial à la hauteur des attentes de tout adepte du Taekwon-Do. Il appartient à celui qui le pratique et ce dès lors de son premier cours. 

Son fondateur, le Général Choi Hong Hi, a inventé ce merveilleux « art martial » afin que tous puissent le pratiquer dans un esprit de fraternité et de respect, et non dans un but de contrôle ou de sectarisme.

Pour l'ATTQ, chaque club est important et a sa propre identité, ce qui permet aux élèves d'avoir un sentiment d'appartenance envers leur club de Taekwon-Do et leur instructeur afin de mieux contribuer au développement de celui-ci.

Chaque élève est important et est égal aux autres peu importe ses aptitudes dans son développement du Taekwon-Do. 

Certe il y a un '' maître '' au-dessus de toute organisation ou regroupement de club, mais le but de ce dernier se veut comme '' guide '' envers ses ceintures noires et leur club en travaillant avec eux le plus important : '' bâtir un monde meilleur ''.

Voilà pourquoi c'est vraiment '' une toute autre vision du Taekwon-Do ''.





Notre mission est d'enseigner le Taekwon-Do fidèlement selon l'encyclopédie du fondateur feu Général Choi Hong Hi, et de transmettre les vraies valeurs du Taekwon-Do comme feu Maître J. André Blake nous l'a enseigné et transmis.