Bonjour à tous,

La session d'automne au Dojang Taekwon-Do Trois-Rivières débute mardi le 13 septembre 2016. Pour cette session nous avons retravaillé l'horaire des cours, alors portez-y bien attention. 

Pour l'instant les cours d'été sont toujours en cours. Pour les gens intéressez à s'inscrire à la session d'automne, n'hésitez pas à venir faire un tour au 1014 rue Champflour à Trois-Rivières, les lundis et jeudis de 19h00 à 20h30, pour avoir un avant-goût de ce que nous offrons.

Bonne fin d'été à tous, et au plaisir de vous revoir !
 
 

 
 
Avis à tous !! L'Académie de Taekwon-Do Traditionnel du Québec organise une compétition dans la région de Trois-Rivières le 29 octobre 2016. L'endroit et l'heure sont encore à déterminer, mais nous communiquerons l'information dès que possible. Restez à l'affut !
 
 
 
 
Samedi le 14 mai dernier a eu lieu le camp d'entraînement estival de l'Académie de Taekwon-Do Traditionnel du Québec. Cette année, l'hôte de cette journée d'entraînement fût le Club de Taekwon-Do Patrick Larochelle de Sorel-Tracy.

Une nouvelle formule était au menu: après une journée de Taekwon-Do en plein air, nous avons eu droit à une soirée avec souper et démonstration de ceintures noires. La superbe soirée fût agrémentée d'un spectacle de musique présenté par un groupe de jeunes musiciens du nom de ''Freedom'', dont certains sont aussi adeptes de Taekwon-Do.

Près d'une quarantaine de personnes ont participés à la journée d'entraînement et plus d'une centaine pour le souper et la soirée, qui fût d'ailleurs couronnée de succès. Furent également soulignés des 25 ans de pratique en Taekwon-Do de M. Gilles Descheneaux, ceinture noire 4e dan, du club de Taekwon-Do Drummondville-Sud.

Je tiens à remercier et féliciter M. Patrick Larochelle pour l'excellente organisation de la soirée ''après-camp'' ainsi que pour le magnifique site choisi pour cette 7e édition d'entraînement estival annuel de l'ATTQ. Également, un grand merci à tous les gens qui se sont portés bénévoles. Bref, ce fût une excellente journée fortement appréciée de tous.

Maître Marco Côté
7e degré ATTQ-CHITF

 
 
 
Le 1er mai, quelques élèves de l'ATTQ ont vécu une expérience unique pour certains et un défi de taille pour d'autres en se présentant à leur examen de ceinture noire qui se tenait au Club de Taekwon-Do Patrick Larochelle à Sorel-Tracy. Encore une fois, en tant qu'examinateur ATTQ-CHITF, j'ai pu assister à des prestations techniques de haute qualité, des formes de Taekwon-Do de haut calibre, de l'autodéfence plus que réaliste et appliqué avec un contrôle exemplaire, ainsi que du combat et des techniques de cassage enlevantes, le tout dans l'esprit incontestable de l'art martial Taekwon-Do. 

C'est pour moi un honneur et un privilège d'évaluer ces adeptes de Taekwon-Do. ''FÉLICITATIONS'' aux candidats qui ont réussi avec brio leurs examens:

M. Esteban Larochelle Sandoval, 2e degré ATTQ-CHITF
Mme Anne-Sophie Bornard, 1er degré ATTQ-CHITF
M. Jérémy Robitaille, 1er degré ATTQ-CHITF
Mme Coralie St-Onge, 1er degré ATTQ-CHITF

Je tiens également à souligner Anne-Sophie Rioux maintenant ceinture rouge barre-noire, Marcel Croteau maintenant ceinture rouge et Léo Robitaille maintenant ceinture bleue barre-rouge pour la réussite de leur examen. 
 

Je tiens à souligner également Anne-Sophie Rioux maintenant barre-noire, Marcel Croteau maintenant ceinture rouge et Léo Robitaille maintenant barre-rouge pour la réussite de leur examen.

 


 

L'ATTQ une marque de qualité en Taekwon-Do.

 

Maître Marco Côté
7e degré ATTQ-CHITF
 
 
 

 


La journée du 30 avril fût un franc succès sur toute la ligne ! Lors de la compétition de Taekwon-Do de Lac-à-la-Tortue, organisée par M. Michel Marcotte 5e degré, nos élèves ont remporté plusieurs médailles dans les épreuves de formes, de combats et de techniques spéciales. Félicitations à tous pour vos excellentes performances lors de cette journée, je suis très fier de chacun d'entre vous.

Je tiens à souligner les performances de Mme Mélina Ampleman 3e degré qui a su démontrer le courage, la qualité technique ainsi que la détermination lors de ses épreuves de combats et de formes. Je tiens aussi à souligner M. David Janvier 2e degré pour le beau combat exhibition face à M. Pierre Babin 3e degré ICTF. 

Encore merci à M. Dominique Rheault 5e degré, M. Etienne Caron 4e degré, Mme Mélina Ampleman 3e degré, M. David Janvier 2e degré, Mme Violetta Molokopoy 2e degré et M. Anthony Dufour 2e degré pour l'arbitrage durant cette journée. Voilà le travail d'une vraie équipe de ceinture noire ! 

Merci également à tous les membres du club qui sont venus encourager et supporter les élèves du Dojang Taekwon-Do Marco Côté.

Maître Marco Côté
7e degré ATTQ-CHITF
 
 

 
 
Récemment, l'ATTQ (Académie de Taekwon-Do Traditionnel du Québec) s'est affiliée à la CHITF (Chan Hun International Taekwon-Do Federation).

C'est donc 3 clubs, soit le Dojang Taekwon-Do Marco Côté, le Club de Taekwon-Do Patrick Larochelle et le Club de Taekwon-Do Drummondville-Sud, qui viennent s'ajouter aux 8 autres clubs de Taekwon-Do au Québec déjà affiliés à la CHITF.

Une page facebook a alors été créée en collaboration avec les autres instructeurs affiliés, soit M. Michel Marcotte 5e dan CHITF et M. Patrick Richer 5e dan CHITF, pour promouvoir le développement du Taekwon-Do ainsi que de la CHITF au Québec.

Certains événements marquants de l'ATTQ y seront publiés, ainsi que les événements des autres clubs affiliés. La page a été rendue publique et vous êtes tous encouragés à la visiter et à ''aimer'' la page !
 
 
 
 




20/03/2016

Un vent de fraîcheur souffle sur le Dojang de Trois-Rivières, amenant des changements et des nouveautés qui feront continuer à faire grossir le club, et par le fait même, l'Académie de Taekwon-Do Traditionnelle du Québec.

Ainsi, le Dojang Taekwon-Do Trois-Rivières est fier de vous annoncer qu'il change dorénavant de nom pour ''Dojang Taekwon-Do Marco Côté'', amenant aussi l'introduction d'un nouvel écusson à cette occasion.


 

 
20/03/2016

Aux adeptes du Dojang Taekwon-Do Marco Côté, la session printemps 2016 débute cette semaine. Pour les gens concernés, prenez note que le cours réservé aux ceintures noires aura dorénavant lieu le lundi, à la place du mercredi.

 

 
20/03/2016

Avis aux Taekwondoïstes, il y aura une compétition amicale de Taekwon-Do le samedi 30 avril 2016, au gymnase de l'école Notre-Dame à Lac-à-la-Tortue (881, 94e rue, Lac-à-la-Tortue). Cet événement, organisé par Michel Marcotte, ceinture noire 5e dan CHITF, réunira de nombreux dojangs de la Mauricie et d'ailleurs au pays.

Pour plus d'informations, renseignez-vous à votre instructeur. Pour ceux et celles qui désirent participer, s'il-vous-plait remettre l'argent et la feuille d'inscription à votre instructeur avant le 22 avril 2016. 



 
14/03/2016

Depuis le début de l'année 2016 il y a eu beaucoup de changements et d'améliorations à l'ATTQ. En autre, un événement marquant a eu lieu en février 2016. En effet, nous sommes dorénavant affiliés avec le Grand Maître Phap Ken Lu, 9e degré, président de la Chan Hun International Taekwon-Do Federation. L'ATTQ vise toujours ce qu'il y a de mieux pour ses membres et croit fermement que cette affiliation permettra à plus d'adeptes en région de s'impliquer dans le Taekwon-Do et permettra également d'avoir accès à un plus grand nombre d'activités.
 
 

 
14/03/2016

Samedi le 12 mars dernier a eu lieu l'examen de quelques élèves du Dojang Taekwon-Do Trois-Rivières ayant une ceinture de couleur. Félicitations à tous pour vos excellentes performances lors de ce passage de grade. L'esprit de l'art du Taekwon-Do était présent en chacun de vous commes toujours !

Maître Marco Côté, 7e degré ATTQ-CHITF

 


 
 

 
14/03/2016
 
Samedi le 12 mars dernier a eu le premier dîner de cabane à sucre du Club de Taekwon-Do Patrick Larochelle. Je vous remercie personnellement pour l'immense succès de cette journée ! Nous avons partagé de très beaux moments ensemble. 

Instructeur Patrick Larochelle, 3e degré ATTQ





 

 
Nouveauté à venir ! 

Le Dojang Taekwon-Do Trois-Rivières va ajouter un nouveau cours à son horaire. À partir du samedi le 20 février, il y aura un cours de combat sportif pour enfants de 12 ans et moins.

Il s'agira d'un cours d'une durée de 30 minutes adaptés aux enfants qui s'intéressent particulièrement à cet aspect du Taekwon-Do et qui désirent le développer d'avantage.

Le cours aura lieu tous les samedis, de 10h45 à 11h45, soit après le cours de Taekwon-Do régulier pour enfants.

Le premier cours, samedi le 20 février, sera GRATUIT. Le prix pour le restant de la session sera communiqué sur place.

Au plaisir de vous y voir !

 



Une fois de plus, jeudi le 11 janvier dernier, Maître Marco Côté, 7e dan ATTQ-ICTF, accompagné d'une de ses assistantes-instructrices, Violetta Molokopoy, 2e dan, a donné un cours d'initiation au Taekwon-Do et à l'autodéfense aux élèves de secondaire 1 au Collège Notre-Dame-de-l'Assomption.

Félicitations à tous pour votre participation remplie d'enthousiasme et d'énergie !


 
 

 
En novembre dernier, des ceintures noires de l'A.T.T.Q., accompagnées Maître Marco Côté, 7e dan ATTQ-ICTF, ont participé à un événement spécial: un entraînement de Taekwon-Do hors du commun sous le soleil de Cuba. Ils ont découvert le Taekwon-Do en dehors du Dojang, de nouvelles façons de s'entraîner, adaptées à un environnement nouveau.

Ce sera certainement une activité à recommencer !




 
Mardi le 19 janvier, Maître Marco Côté, 7e dan ATTQ-ICTF, accompagné d'une de ses assistantes-instructrices, Violetta Molokopoy, 2e dan, a donné un cours d'initiation au Taekwon-Do et à l'autodéfense aux élèves de 3e secondaire du Collège Notre-Dame-De-l'Assomption.

Bravo à tous pour votre participation et votre énergie !



 

 
 

 
Lors du souper du 12 décembre 2015, l'ATTQ a rendu hommage à un de ses membres les plus fidèles, M. Dominique Rheault, 5e dan ATTQ.

Depuis plus de 20 ans, M. Rheault s'est impliqué avec passion et dévouement dans le Taekwon-Do ainsi que dans le développement de l'ATTQ. Il s'est démarqué par sa grande disponibilité pour les élèves ainsi que pour les clubs de l'Académie. M. Rheault est ainsi devenu un des éléments essentiels de l'Académie et un exemple édifiant de l'application du crédo du Taekwon-Do à son mode de vie.

De la part de l'ATTQ, encore une fois merci pour tout M. Rheault, nous espérons vous voir encore longtemps parmi nous ! 

Maître Marco Côté
7e dan ATTQ-ICTF
 
 

 
 
 
Un évènement hors de l'ordinaire s'est produit samedi dernier, le 12 décembre 2015. Il s'agit de l'examen de ceinture noire 2e dan de M. Anthony Dufour, qu'il a d'ailleurs réussi avec une détermination extraordinaire dans tous les aspects de l'art martial Taekwon-Do. Encore une fois, j'ai eu la chance d'évaluer un adepte qui est un exemple à suivre en Taekwon-Do pour sa discipline exemplaire, sa technique de haut calibre et son application du crédo dans le moindre détail.

Je suis très fier de toi Anthony, continue ton excellent travail.

Maître Marco Côté
7e dan ATTQ-ICTF

 


Samedi dernier, le 12 décembre 2015, ont eu lieu les examens de fin de sessions d'automne pour les élèves du Dojang Taekwon-Do Trois-Rivières. Je tiens à féliciter les adultes et les enfants qui ont réussi avec une grande détermination. De plus, ils ont prouvé encore une fois qu'ils ont réussi leur dépassement de soi dans la voie de l'art du Taekwon-Do.

Féliciations à tous, je suis très fier de vous.


Merci à M. David Janvier, 2e dan, instructeur dans le cours pour enfants, pour son excellent travail à transmettre sa passion.

Merci également à Mme Mélina Ampleman, 3e dan, et Violetta Molokopoy, 2e dan, pour leur support en tant qu'assistantes-instructrices.


Maître Marco Côté
7e dan ATTQ-ICTF
 

 
Félicitations aux élèves de l'ATTQ pour leur excellente performance lors du Tournoi Amical 2015 qui a eu lieu le 5 décembre 2015, à Montréal. Vous pouvez être tous très fiers de vous ! 

 
  
  
 
 
 

 
 
 
Lundi le 16 novembre 2015 ainsi que le 18 novembre 2015, des élèves du secondaire du Collège Notre-dame-de-l'Assomption, à Nicolet, ont participé à un séminaire d'initiation au Taekwon-Do et à l'autodéfense.

Bravo à tous les élèves et merci à Mélina Ampleman, 3e dan, et Ulises Aquiles, 1e dan, pour avoir assisté à ces événements.

Maître Marco Côté, 7e dan ATTQ-ICTF
 
 

 
 

 
 
Félicitations à M. Patrick Larochelle pour la réussite de son examen de 3e dan ATTQ. J'ai encore une fois eu le privilège d'évaluer et d'assister à une excellente performance de la part de Patrick Larochelle lors de son examen. M. Larochelle a su encore une fois démontrer que le Taekwon-Do est un art martial qui permet de se dépasser soi-même autant sur le plan physique que sur le plan spirituel et mental. 

Maître Marco Côté 
7e Dan ATTQ-ICTF
 
 

 
 


Ce lundi 21 septembre 2015, un autre groupe d'étudiants en formation de travail en milieu spécialisé a vécu une expérience enrichissante en assistant à un stage d'autodéfense en mileu de travail.


Merci à Mme Mélina Ampleman 3e dan pour l'aide apportée en tant qu'assistant-instructeur durant l'évènement.

 

 

 

Mercredi le 16 septembre 2015, a eu lieu un stage en autodéfense au Collège Laflèche pour les élèves en formation de travail en milieux spécialisés.


Bravo à tous les participants et merci à M. David Janvier 2e dan qui fût assistant-instructeur lors de cette journée !

 
 
 
 

 
La session d'été 2015 s'est terminée jeudi le 27 août dernier. Félicitations aux adeptes qui, par leur présence, ont contribué au succès de cette session d'été !

La session d'automne débutera le 8 septembre prochain pour les adultes et samedi le 12 septembre pour les cours parents-enfants.

Nous offrons plusieurs autres cours au Dojang Taekwon-Do Trois-Rivières. Pour plus d'informations, voir la section horaire.

 

 

Samedi le 29 août, quelques élèves ont réussi leur examen de fin de session avec brio ! Félicitations à Marcel Croteau ceinture bleu, David Beaulac ceinture barre-bleu, ainsi que Daniella Estefania ceinture blanche barre-jaune.


La journée fût couronnée d'un dernier examen de ceinture noire pour une personne remplie de détermination, d'un exemple de persévérance et d'une qualité technique impressionnante, ainsi que d'un esprit de l'art martial inébranlable. Félicitations à Mmne Violetta Molokopoy pour la réussite et l'obtention de la ceinture noire 2e dan. 

 

                              


                                           Maître Marco Côté, 7e dan, ATTQ-ICTF

 
 

 
 

 
L'Académie de Taekwon-Do Traditionnel du Québec tenait sa journée d'entraînement estivale du 13 juin  qui fût encore une fois couronnée de succès. Pour sa 6e année consécutive, tout près d'une trentaine de personnes étaient présentes pour apprendre, pratiquer et partager dans un esprit martial et amical les techniques du Taekwon-Do. Conditionnement physique, déplacements techniques, formes, combat, techniques spéciales, techniques de précision et d'autodéfense... Tout pour une journée bien remplie !

Merci à Brigitte Cummings pour le site, l'organisation du dîner, ainsi qu'à son traditionnel souper -soirée d'après-entraînement chez elle qui, comme toujours, fût une réussite.


Merci aussi aux assistants-instructeurs pour votre aide lors de cette magnifique journée : M. Dominique Rheault 5e Dan, Mme Mélina Ampleman 3e dan, M. David Janvier 2e dan et Mme Violetta Molokopoy 1e dan.


Maître Marco Côté
7
e Dan ATTQ-ICTF


 

 
 

Félicitations à Maéva Mia Desruisseaux pour l'obtention de son 8e grade (ceinture jaune) suite à son examen, le 11 juin 2015.

Bravo pour cette belle réussite, continue ton entraînement !






Les cours de Taekwon-Do ont repris cette semaine, au Dojang Taekwon-Do Trois-Rivières, pour la saison estivale. Les cours auront lieu selon l’horaire suivant :

Mardi, de 18h30 à 19h45 – Cours d’autodéfense pour homme et femme
Jeudi, de 18h30 à 19h45 – Cours de Taekwon-Do régulier


Au plaisir de vous revoir !




 
 

 
 
Samedi le 30 mai, six élèves des différents clubs de l'Académie de Taekwon-Do Traditionnel du Québec ont réussi leurs examen de ceinture noire 1e dan grâce à la persévérance et à la détermination dont ils ont fait preuve. C'est donc avec une grande fierté que :

Ulises Aquiles - Yves Robitaille - Francine Perron - Samuel Gervais - Eve Gervais et Alexis Jean
font dorénavant partis de la grande famille de ceintures noires.

Félicitations à tous ainsi qu'à M. Gilles Deschenaux du club de Taekwon-do Drummondville-sud pour son excellent travail auprès de ses élèves. Merci également à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette belle réussite.

Ce fût un honneur pour moi de vous évaluer.
Maître Marco Côté
7
e dan ATTQ-ICTF

 

 
 



Félicitations à Ludovic Beauchesne, Alissa Campbell, Dave Massé, Marc Bergeron, David Beaulac et Philippe Chamberland qui ont réussi leur examen samedi le 23 mai 2015 pour l’obtention d’un nouveau grade !

Continuez votre bon entraînement